Évaluation de votre contrôle interne et de votre système d’information

Parce que l’efficacité de vos équipes est indispensable à la réussite de votre projet entrepreneurial, NEPTUNE – AUDIT & CONSEIL accompagne votre service financier au quotidien pour optimiser sa performance.

Le contrôle interne

Le contrôle interne constitue un enjeu crucial pour toute organisation, quelle que soit sa taille : Sa pertinence et son respect permanent permettent de détecter et de limiter les risques dans les fonctions essentielles de l’entreprise, parmi lesquelles sa fonction financière.

Dans un environnement en perpétuelle mutation et soumis aux risques induits par l’économie numérique et la cybercriminalité, la mise en place de procédures claires, fiables et adaptées à sa propre organisation est une exigence garantissant la sécurité de votre entreprise, de son activité et de ses collaborateurs.

Nos missions d’évaluation du contrôle interne s’articulent autour des diligences suivantes

Evaluer votre système d’information

« Un ordinateur en sécurité est un ordinateur éteint. Et encore…» (Bill Gates)

Chaque entreprise est de plus en plus contrainte par la maîtrise et la sécurité de ses données numériques, dont une grande partie conditionne la fiabilité et la sincérité de ses comptes.

NEPTUNE – AUDIT & CONSEIL s’associe à des sous-traitants reconnus dans le domaine des technologies de l’information pour fiabiliser les missions de Commissariat aux Comptes et de révision comptable conduites auprès de ses clients, à travers des audit « flash » ou plus étendus de leurs systèmes d’information et des sécurités qui les entourent.

A partir d’une cartographie précise des applications et des accès attribués aux utilisateurs, des sécurités logicielles et matérielles mises en place, ainsi que l’analyse des principales bases de données, le Cabinet dresse un diagnostic rigoureux de votre système d’information et vous propose les meilleures solutions pour l’optimiser.